Description :
Succédant à un premier bâtiment édifié au lendemain de la Révolution Française, entièrement ravagé par un incendie en 1856, l'actuel théâtre Jacques Coeur fut inauguré en 1860.
Bien qu'ayant subi quelques indispensables travaux de rajeunissement, il est resté un théâtre à l'italienne, avec ses balcons, son poulailler...
Les façades, les toitures, le foyer du public, la grande salle et les couloirs de distribution ont été inscrits en 2004 à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
En 2005, toute la grande salle, des fauteuils aux dorures des balcons, a été refaite à l'identique par des ouvriers hautement qualifiés.
Accessibilité :
handicap moteur|handicap psychique
Description :
Pièce de Molière en commedia dell'arte et en version bilingue français-italien. Par la compagnie du Théâtre de l'éventail - Mise en scène : Raphaël de Angelis
Description Longue :
Une femme, Martine, battue par son mari Sganarelle, cherche à se venger et fait croire à des tiers que bien rossé, il s'avouera médecin. Contraint par la force, le médecin « guérit » une fausse muette Lucinde, en lui rendant son galant, Léandre. Il n'échappera à la fureur du père de la jeune fille partie avec son amoureux que par le retour inattendu du couple.
Cette version bilingue du Médecin malgré lui montre l’influence qu’a pu avoir la commedia dell’arte italienne sur l’oeuvre de Molière. Le spectacle est accessible à tous, y compris quand on ne parle pas l’italien !
Avec Valentin Boraud, Brice Cousin, Raphaël de Angelis, Anthony Lozano, Linda Massoz, Cécile Messineo
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
6 - 99
Conditions :
Réservation obligatoire, à l'accueil des JEP, place Étienne-Dolet ou par téléphone
Conditions Tags :
Gratuit|Sur inscription
Inscription :
02 48 57 81 46
Horaire :
dimanche 16 septembre - 16h00 à 17h30
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 16h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18